Nous n’avons rien inventé en termes de style et d'originalité, les mariées des décennies précédentes avaient déjà tout compris. 

Des chignons élaborés, aux chevelures parsemées fleurs, des tresses floues au brushing naturel orné de couronnes des fleurs, les coiffures de mariées vintage nous offrent un beau panel de styles à la fois glamour et rétro pour nous inspirer aujourd’hui. 

Elizabeth Taylor et Richard Burton, 1964

Pour son premier mariage avec Richard Burton (ils se remarieront 10 ans plus tard après avoir divorcé), Elizabeth portait tresse monumentale ornée de fleurs d’orangers qui ne finit pas de nous fasciner.

Crédits: Getty images

Princesse Margaret et Antony Armstrong-Jones, 1960

Parce qu’un classement mariage sans un mariage royal ne serait pas vraiment complet. Margaret portait la tiare Poltimore, une tiare qu’elle avait acheté aux enchères un an plus tôt et qui appartenait à l’origine à une famille aristocratique anglaise. La princesse Margaret portera cette tiare toute sa vie et elle sera vendue à sa mort par ses enfants pour un montant de 1,7 millions de dollars.

Crédits: Getty Image

Sharon Tate et Roman Polanski, 1968

Sharon avait noué dans sa chevelure de rêve une multitude de petits noeuds roses et bleus. Le tout est clairsemé de petites fleurs blanches.

Crédits: Getty images

Caroline de Monaco et Philippe Junot, 1978

Caroline avait opté pour des fleurs blanches portées de part et d’autres de son chignon dans un style très princesse Leia et qui se mariait parfaitement bien avec sa robe délicatement bohème Dior.

Crédits: Getty images

Farrah Fawcett et Lee Majors, 1973

Farrah avait opté pour un effet naturel avec ses cheveux lâchés dans un pur style californien qui la caractérisait bien. Elle ajoute une capeline en paille et un grand bouquet de fleurs pour parfaire son look bohème.

Crédits: Getty images

Laetitia Casta, défilé Yves Saint Laurent haute couture printemps été 1998

Pour le grand final du défilé haute couture Yves Saint Laurent, Laetitia portait un chignon haut exceptionnel composé de roses rouges et roses.

Crédits: Getty Images

Gloria et James Stewart, 1949

Gloria portait simplement une couronne de fleurs d’orangers sur ses cheveux au naturel. Une coiffure sobre et romantique qui se mariait parfaitement avec sa belle robe en satin ivoire.

Crédits: Kobal/Shutterstock

Romy Schneider et Michel Piccoli, 1970

Un simple noeuds dans ses cheveux pour une scène de noce rêvée dans le film Les choses de la Vie de Claude Sautet.

Crédits: United Archives GmbH / Alamy Banque D'Images